Vous êtes ici :

Deutsch-französischer Hochschulpreis der Region Grand Est 2024

Veröffentlichungsdatum:19/09/23

ThemenSchlagzeilen Nachrichten

Der Prix universitaire franco-allemand Grand Est 2024, mit dem die fünf Universitäten der Region und ihre Partner* die besten Arbeiten von Studierenden, Absolventinnen und Absolventen sowie Promovierten im deutsch-französischen Bereich auszeichnen, wurde am 26. Januar 2024 in Mulhouse verliehen. 5 Preise gingen an ehemalige Studierende und Promovierende der Uni Strasbourg.
  • Prix de thèse Sciences humaines et sociales, Arts, Lettres, Langues, Économie et Droit

1er prix ex-aequo : Sophie HILDENBRAND KRAEMER, Université de Strasbourg / La prescription de l'action publique comme outil de politique criminelle - Etude de droit comparé franco-allemand.
1er prix ex-aequo : Jan HASSINK, Université de Strasbourg / Sport et vie quotidienne, germanisation et violence. L'Alsace sous l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.

• Prix master Sciences humaines et sociales, Arts, Lettres, Langues, Économie et Droit

1er prix : Lucas PECHEUX, Université de Strasbourg / Analyse du vocabulaire de l'âme dans l'œuvre de Maître Eckhart.
2d prix : Léana BEYREUTHER, ENSAS / Devenir architecte en France et en Allemagne au lendemain de la Première Guerre mondiale. L'enseignement de l'architecture à Strasbourg et Stuttgart, ruptures et continuités.

• Prix rapport de stage

1er prix: Benjamin REUTENAUER, Université de Strasbourg / Créer une filiale en Allemagne, un puissant levier de croissance ?

• Prix projet franco-allemand

1er prix ex aequo (collectif) : groupe d'étudiants du Master MEEF 1er degré - parcours enseignement bilingue, Université de Strasbourg / An der Grenze.
1er prix ex aequo (collectif) : groupe d'étudiants du Diplôme d'Etat d'architecte, ENSAS, "Rail-lier" : Le réseau ferroviaire comme vecteur de cohésion du territoire transfrontalier : la réactivation de la ligne Saarbrücken, Haguenau, Rastatt et Karlsruhe.

*Wir danken folgenden Partnern, die den Prix universitaire franco-allemand Grand Est 2024 unterstützen: Goethe-Institut Nancy, Rectorat de la région académique Grand Est, Université franco-allemande.

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen